Mettez du métal dans votre décor

Les accessoires métallisés ont pour effet de rehausser le décor. « Le look industriel s’impose avec ses lignes droites et pures, mais ce sont les éléments en métal qui viennent compléter le tout », souligne une porte-parole de HomeSense. Mobilier, luminaires, objets décoratifs et même certains tissus se présentent, en totalité ou en partie, sous un aspect métallisé. Comme en toute chose, il faut savoir doser pour maintenir l’équilibre.

2-Urban-Cottage

Faites miroiter la lumière

Moderne, urbain et cartésien, ce luminaire métallique en forme de polyèdre correspond parfaitement au look industriel, l’une des tendances dans les décors cette saison. Très structurée, cette lampe suspendue s’imposera assurément et fera sensation en combinaison ou en contraste avec d’autres lignes géométriques :

une table carrée, un cadre rectangulaire,

un miroir rond.

(©Photo : HomeSense)

Élégant porte-bouteilles

Avoir quelques bons vins à portée des yeux et de la main, c’est agréable, mais lorsqu’une touche d’élégance raffinée vient embellir le tableau, c’est le meilleur des deux mondes. Pouvant contenir jusqu’à 25 bouteilles, ce présentoir ne perd pas son attrait visuel, même lorsqu’il échoue sa mission première et que les espaces sont vides. D’un fini chrome et d’une hauteur de 36 pouces, cette pièce utile et décorative deviendra vite le centre d’intérêt.

(©Photo : HomeSense)

Bonne nuit soleil, coucou ma lampe !

En décembre, le soleil tend à aller « faire dodo » beaucoup plus tôt. Pour ceux qui ont tout de même besoin d’un bon éclairage pour vaquer à leurs occupations, la lumière peut provenir d’ailleurs, comme d’une lampe de buffet en métal centrifugé, signée Martha Stewart Living. Fabriquée en fer durable au fini bronze poncé à l’huile, elle est recouverte d’un abat-jour en fer qui lui confère un petit air sophistiqué. Son design télescopique permet d’en ajuster la hauteur simplement en tournant la clé. Cette jolie lampe requiert une ampoule à trois intensités de type A de 60 watts ou une ampoule fluocompacte de puissance équivalente.

(©Photo : Home Depot)

Des tables branchées !

Qu’elles sont pratiques, les petites tables d’appoint! Celles-ci sont en métal et leurs pattes imitant des branches ajoutent une petite touche rustique. L’effet oxydé de la couleur donne un effet fort intéressant. Puisque leur hauteur varie entre 25 et

30 po, laissez votre créativité s’animer en combinant plusieurs tables plus ou moins volumineuses.

(©Photo : HomeSense)

(Flextext)