Cottage populaire devenu ZEN

Conçu à partir du plan de base 2779 dont l’intérieur d’approche contemporaine est toujours grandement apprécié, ce cottage se veut davantage ZEN avec sa façade principale revisitée et son intérieur décloisonné laissant voyager la lumière naturelle sur l’ensemble du rez-de-chaussée, dans le puits d’escalier ainsi qu’à l’étage.

3714_plan_de_la_semaine_1er_fev

Au rez-de-chaussée, on note d’abord une entrée dégagée avec garde-robe fort logeable de plus de 6pi x 2pi et coin buanderie/toilette tout près. Puis, le secteur activités s’ouvre entièrement à nous avec de beaux espaces dont cette salle de séjour partageant un foyer trois faces avec une salle à manger dotée d’une porte-patio triple. C’est aussi une remarquable cuisine avec excellent rangement, îlot-lunch central de tout près de 7pi x 3pi et fenêtre triple au-dessus de l’évier pour une maximisation de l’éclairage naturel.

À l’étage, on est agréablement surpris par le format des trois chambres alors que la plus petite fait 11pi x 11pi et que dire des garde-robes qui y sont rattachées comme ce walk-in à la chambre des maîtres. On constate de plus une salle de bain complète avec douche indépendante de 51po x 34po, large vanité et chute à linge comme tant appréciée à l’étage.