Plan de construction maison neuve – 14 décembre 2012

Manoir aux plafonds surélevés

plan_de_la_semaine_14_decembre

Empruntant aux manoirs de beaux éléments d’architecture tels les jeux de briques aux corniches, la tourelle en façade, la porte principale en retrait avec panneaux latéraux et les balustres au perron avant, ce modèle a suscité de l’intérêt dès son édition sur nos différents médias.

Peut-être est-ce à cause d’un rez-de-chaussée qui suggère un plafond à 9 pieds presque partout alors qu’à la salle de séjour celui atteint 12 pieds de hauteur pour un espace remarquable dont le chauffage est facilité par la présence d’un foyer.

Ou bien est-ce dû, si on fait abstraction du bureau plus intimiste de la tourelle au rez-de-chaussée, à des espaces intérieurs tous confortables et auxquels se rattachent des rangements fort intéressants. D’ailleurs, que dire de cette grande chambre des maîtres avec son coin lecture/télé dans la tourelle et sa grande  garde-robe de type « walk-in »! Sans oublier deux chambres secondaires tout aussi logeables.

Dessins Drummond vous suggère, en guise de modèles similaires, les plans 3420 et 3422 proposant chacun un garage plus imposant.