Maison de la semaine – Charme rustique et confort moderne

À cheval sur le carrefour des autoroutes 20 et 30, la ville de Sainte-Julie jouit d’une localisation idéale en termes d’accès à tout l’est de la Montérégie, ainsi qu’à la grande métropole. Pourtant, on y trouve un secteur calme et serein, en symbiose avec la nature, doté de nombreux parcs et abrité sous une frondaison abondante : le Domaine des Hauts-Bois.

Maison de la semaine

C’est tout juste à l’orée de ce magnifique boisé, surplombant la vaste plaine, que se trouve notre maison de la semaine. Il s’agit d’un étonnant et vaste plain-pied, en forme de quadrilatère, avec un toit cathédrale dont les pans se réunissent au centre. Une grande annexe, sur la gauche, ajoute de la prestance à sa façade.

 

La pièce maîtresse

 

Dès l’entrée, on est frappé par l’ampleur du foyer au bois. Cette pièce monumentale, tout en pierre naturelle, trône littéralement au centre de la maison, et sa présence se répercute du salon à la chambre, en passant par le boudoir. Au salon, sur la droite, on peut en mesurer toute la majesté, grâce au plafond cathédrale en bois naturel, avec poutres apparentes, et surtout à la très généreuse fenestration qui inonde la pièce de la lumière du jour.

 

Une somptueuse intimité

 

Devant le hall d’entrée, un corridor longeant le mur de pierre du foyer, nous conduit d’abord, sur la gauche, à un boudoir intime, organisé en coin lecture. Vers le fond, on rejoint une chambre/bureau dotée d’un mobilier encastré, incluant un lit escamotable, et ensuite une luxueuse et spacieuse salle de bain, un coin lavage, ainsi que la chambre principale, qui inclut un immense walk-in avec sections « madame » et « monsieur ».

 

Une annexe haut de gamme

 

À gauche du hall d’entrée, on entre dans la cuisine, garnie de moult armoires en bois massif, d’un évier double, surplombé par une grande fenêtre. Plus avant, on accède à la salle à manger. Dans une partie du plan de maison qui flanque le carré original, cette pièce bénéficie d’une magnifique lumière naturelle, grâce à sa fenestration qui occupe tout le mur avant de la maison.

 

Une cour arrière pas ordinaire

 

C’est toujours agréable de ne pas avoir de voisin à l’arrière de la maison. Mais ça devient génial quand votre cour, pourvue d’une piscine creusée, surplombe la plaine montérégienne. Si, de surcroît, elle est bordée de chaque côté de haies de cèdres hautes et touffues, et vous offre des couchers de soleil, en toute intimité, autour de la piscine creusée, ou des bains de minuit, dedans, ça devient un cas de coup de cœur !

Les chiffres
Prix de vente 409 000  $
Évaluation municipale 2011
Terrain 68 900 $
Bâtiment 214 700 $
Total 283 600 $
Taxes municipales 2 679 $ (2011)
Taxes scolaires 619 $ (2011)
Total 3 298 $
Fiche
Adresse 16, rue des Brises, Sainte-Julie
No d’inscription MLS # 10712151
Construction 1973
Nombre de pièces 7
Chambres à coucher 2 + 0
Salles de bains et salles d’eau 1 + 0
Stationnement Allée (3)
Équipement
lave-vaisselle, stores et rideaux, piscine creusée et accessoires.
Les services utiles
CLSC 3,5 km
Hôpital 14,6 km
Médecins et cliniques médicales 2,2 km
CPE et/ou garderies 500 m
École primaire 800 m
École secondaire 3,8 km
Cégep 18,5 km
Poste de police 2,4 km
Caserne de pompiers 3,1 km
Commerces de proximité 600 m
Centres commerciaux 12,1 km
Loisirs et plein air
Aréna 1,9 km
Golf 6 parcours dans un rayon de 15 km
Terrains de soccer 350 m
Parc 350 m
Parc national du Mont-Saint-Bruno 3,9 km
Bibliothèque municipale 2,5 km
Salle de spectacle (Maison de la culture) 3,8 km
Transport en commun et Grands axes routiers
Train de banlieue (Saint-Bruno) 10,9 km
Arrêt de bus 350 m
Stationnement incitatif 2,4 km
Autoroute 20 1,7 km
Autoroute 30 5,8 km
Route 116 8,9 km

Information

 

Patrick Boulay

 

LES IMMEUBLES JESSICA & PATRICK

 

Tél. : 514 605-3225

 

info@jessicaetpatrick.com

 

www.jessicaetpatrick.com