Maison de la semaine – Un espace aéré, lumineux et convivial

Séparé du cœur de l’île de Montréal par un important complexe pétrochimique, Pointe-aux-Trembles est un quartier largement méconnu et sous-estimé. Pourtant, toutes ces installations industrielles n’ont pas plus d’impact sur la vie de quartier des Pointeliers et des Pointelières que sur celle des habitants de la vaste couronne nord-est de l’île. De fait, Pointe-aux-Trembles offre un avantage supplémentaire qui « vaut son pesant d’or » : on accède bien plus facilement au cœur de Montréal quand on n’a pas de pont à traverser !

Maison de la semaine

Située dans un secteur des plus calmes et sécuritaires, entre les rues Sherbrooke et Notre-Dame, notre maison de la semaine est une charmante résidence à paliers multiples, où les espaces communs sont ouverts, ce qui lui confère une atmosphère aérée et conviviale. Sa généreuse fenestration illumine magnifiquement son intérieur.

Un intérieur accueillant

On entre tout d’abord dans un hall au plancher de céramique, à partir duquel on a un aperçu de tous les paliers de la maison. Sur la gauche se trouve le vaste espace salon et salle à manger, sous un imposant plafond cathédrale. Devant, un escalier nous mène à la mezzanine autour de laquelle se déploient les pièces d’intimité. À droite, un escalier descend d’abord au rez-de-jardin, puis au sous-sol.

À gauche, donc, au bout de l’espace salon et salle à manger, on entre par une porte d’arche dans la cuisine, dotée d’un pratique îlot central. Plus avant, on atteint le coin-repas, pourvu de trois fenêtres pleine hauteur qui surplombent la cour et la piscine creusée, ainsi que de portes-fenêtres coulissantes s’ouvrant sur une grande terrasse d’été.

Le palier intimité

Autour de la mezzanine, on découvre, de gauche à droite, deux chambres à coucher de bonnes dimensions donnant sur la cour arrière, séparées par une pratique lingerie; puis, l’ample salle de bain commune, équipée d’une douche à porte givrée, d’un bain à jets en angle, ainsi que d’une porte communiquant directement avec la chambre principale, magnifiquement ouverte sur l’avant par un pan de mur entièrement fenêtré de bas en haut.

Et en bas

Depuis le hall d’entrée, on descend au rez-de-jardin dans une jolie salle familiale, donnant sur la cour grâce à des portes-fenêtres et réchauffée par un véritable foyer au bois. Sur la gauche, un dernier escalier nous conduit au sous-sol, au pied duquel on trouve un grand espace de rangement fermé, qui se prolonge par une chambre froide. Puis, sur la droite, un petit corridor nous donne accès à une chambre à coucher, à une salle de bain avec douche et à un coin lavage, et finalement à un vaste atelier de 21’ x 11’.

Les chiffres
Prix de vente 389 800 $
Évaluation municipale 2012
Terrain 89 900 $
Bâtiment 272 700 $
Total 362 600 $
Taxes municipales 3 441 $
Taxes scolaires 715 $
Total 4 156 $
Fiche
Adresse 14660, rue Robert-Élie, Pointe-aux-Trembles (Montréal)
No d’inscription MLS # 9031389
Construction 1989
Nombre de pièces 10
Chambres à coucher 3 + 1
Salles de bains et salles d’eau 2 + 0
Stationnement Allée (2) Garage (1)
Équipement
Lave-vaisselle, plaque chauffante, four encastré, broyeur, air climatisé central, thermopompe,

aspirateur central, piscine creusée et accessoires, système d’alarme.

Les services utiles
CLSC 2,5 km
Hôpital 11,4 km
Médecins et cliniques médicales 3,0 km
CPE et/ou garderies 900 m
École primaire 2,0 km
École secondaire 700 m
Cégep 15,4 km
Poste de police 5,1 km
Caserne de pompiers 1,2 km
Commerces de proximité 1,4 km
Centres commerciaux 8,2 km
Loisirs et plein air
Aréna 4,5 km
Golf 1,8 km
Terrains de soccer 700 m
Parc 450 m
Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies 1,1 km
Bibliothèque municipale 2,2 km
Salle de spectacle (Maison de la culture) 2,2 km
Grands axes routiers
Train de banlieue (à venir) 1,2 km
Arrêt de bus 350 m
Rue Sherbrooke Est 350 m
 Autoroute 40 2,7 km

Information

Glenda Morris, RE/MAX CITÉ G. M.

Tél. : 514 644-0000

www.equipemorris.com