Un courtier immobilier c’est aussi un expert en négociation!

La négociation est un art et il n’est pas donné à tout le monde de le maîtriser.

courtier

Rappelez-vous votre dernière négociation : l’achat d’une voiture, une augmentation salariale ou peut-être le choix de vos dernières vacances avec votre conjoint. Étiez-vous réellement satisfait du résultat final ? Alors, pensez-vous qu’il en sera autrement pour l’achat ou la vente de votre maison ? Une propriété est un investissement important dont, dans la majorité des cas, le paiement s’échelonne sur plusieurs années. Afin de garantir le meilleur prix possible pour la vente ou l’achat d’une propriété, confiez la tâche à un expert en la matière : le courtier immobilier !

De l’expérience qui compte

Le courtier immobilier n’en est pas à sa première transaction, il a négocié maintes et maintes fois dans ce secteur d’activités. Spécialiste dans son domaine, il connaît le marché de l’immobilier et toutes ses variations. Il saura déterminer la valeur juste d’une propriété et sera en mesure de vous conseiller dans vos choix. Le courtier immobilier a fait de nombreuses transactions et il a l’expérience dans la négociation. Il sera à l’écoute de vos besoins et pourra vous confirmer si vos attentes sont réalistes dans le marché actuel. Négocier lorsqu’on maîtrise en profondeur un sujet et toutes ses subtilités, voilà le véritable secret !

Un intermédiaire rationnel

Une maison, c’est avant tout notre milieu de vie pour lequel de nombreux souvenirs s’y rattachent. Lorsqu’on est impliqué émotivement dans une transaction, notre confiance et notre talent de négociateur ont tendance à diminuer. Même si on croit détenir de bonnes habiletés en négociation, il se peut qu’on laisse les techniques derrière et que les émotions prennent le dessus dans de pareils cas. La présence d’un intermédiaire est donc indispensable afin de prendre une décision éclairée et d’effectuer une transaction efficace qui ne sera pas guidée uniquement par nos sentiments.

Pourquoi risquer de faire une mauvaise affaire en prenant soi-même en charge la négociation ? D’autant plus que l’aboutissement de cette négociation aura un impact direct sur votre vie personnelle et sur votre portefeuille…

Source: La chambre immobilière de Québec